Catégorie : Divers
Introduction
Quelques précisions avant de rentrer dans le vif du sujet.
Je ne vous cache pas que cette aventure ne sera pas décrite en live car ce premier volume est déjà terminé.
Je casse donc le suspense en vous révélant que OMFL Volume 1 : West Africa (Genesis) traitera des pays suivants : Mauritanie, Sénégal, Gambie, Mali, Burkina et Niger.
Jour 0 : Etape 0 : Sète-Tanger
Je me dirige donc, en solo, vers la ville de Sète (34) à bord d’une AX pleine à craquer. Le port n’est pas difficile à trouver, ça a même l’air d’être un poumon pour la ville.
J’arrive 2h à l’avance et il y a déjà beaucoup de véhicules stationnés. On me demande si je vais à Tanger et on me prie de bien vouloir commencer une autre ligne juste à côté des précédentes. Je vais récupérer mes billets officiels (1 pour moi 1 pour la voiture), je vais voyager à bord du [lire la suite]
Jour 1 : Etape 0 : Sète-Tanger (Suite)
Réveil assez matinal pour moi, j’en ai marre d’être dans cette chambre.
Premier jour à proprement parler du voyage. Je me rends compte de l’insalubrité des toilettes et douches communes, heureusement que le périple ne dure pas 1 semaine... Je sors sur le pont, de l’eau de mer gicle partout, il y a un vent violent.
Je retourne donc à l’intérieur et après un petit déjeuné rapide je décide [lire la suite]
Conclusion : OMFL Volume 1 West Africa (Partie 1)
J'avais prévu de descendre au Bénin puis d'enchainer le Togo, le Ghana et la Côte-d'ivoire mais plusieurs raisons font que j'ai décidé d'arrêter à Niamey pour la première partie de ce premier volume.
Beaucoup de monde m'a dit que vendre la voiture à bon prix au Togo ou au Benin sera très compliqué. En effet, les ports de ces 2 villes reçoivent beaucoup de véhicules ce qui fait que l'offre est énorme et que les prix sont tirés vers le bas.
Vendre dans un pays enclavé est beaucoup plus rentable à tous les niveaux.
De plus, la guerre en Côte-d'Ivoire fait que je ne peux pas m'y rendre [lire la suite]