Jour 7 : Première peinture et dernier jour à Nouadhibou…
Le nombre de voyageurs tend vers 0 en ce moment
Les bretons sont sur le point de continuer leur chemin et après leur avoir dit au revoir je me retrouve à nouveau seul à l’auberge avec mes 2 potes.
Ils me disent que le nombre de touristes est en grande baisse depuis les incidents du mois dernier et qu’il n’est pas rare de ne voir personne à l’auberge pendant des jours. Chose impensable il y a quelques mois !
Petit tour dans Nouadhibou avec Kanté
Peinture à Nouadhibou
Il y a un projet dont je ne vous ai pas encore parlé.
Ma vie est faite de challenges et même si faire ce trajet en solo en est déjà un de taille il faut toujours que je rajoute un truc pour que ça soit encore plus piquant.
J’ai amené avec moi 200 bombes de peinture et je vais essayer de laisser une trace sous forme de graffiti dans les villes que je traverse. L’objectif n’étant pas de faire de la concurrence à Mode2 mais de se faire plaisir dans un art que j’affectionne.
J’en parle à Moutanga et Kanté qui me disent d’aller voir un certain MC qui travaille à l’auberge ABBA juste à côté. Il paraît qu’il aime le rap et qu’il est la bonne personne pour m’aider.
Je me dirige donc vers l’endroit qu’on ma indiqué et je le trouve sans problème.
Il me dit qu’il écrit des textes de rap et se fait appeler Black Molière. Je lui expose mon projet et on commence à marcher dans la ville à la recherche d’un mur.
Gros problème à Nouadhibou, les crépis et enduits sont tous craquelés et partent en morceaux, impossible de peindre là-dessus au risque de faire tout ça pour rien.
On trouve un endroit assez intéressant et on rentre voir le propriétaire pour lui demander sa permission. Il nous répond qu’il va bientôt casser ce mur et en refaire un autre…
Trouver un endroit semble plus dure que ce que j’imaginais. MC me propose donc de faire ça directement dans l’auberge où il travaille et qu’à cet endroit ça durera un maximum de temps.
La cour est énorme rien à voir avec la minuscule entrée de chez Momo et je me mets au boulot avec des tons de vert, couleur emblématique du pays.
Il y a pas mal de vent ce qui me dérange un peu mais je m’en sors sous les yeux de MC et Kanté qui sont aux anges. Je le remercie et récupère son contact.
Je rentre chez Momo passer ma dernière soirée avec mes premiers potes de l’aventure.
Sur le livre d’or de l’auberge j’ai lu que Fanta, la cuisinière sénégalaise de l’auberge, cuisinait très bien la langouste. Je demande à Mountaga où elle est car je n’ai pas eu la chance de la voir depuis mon arrivée.
Comme par hasard elle arrive en même temps et je lui demande comment ça se passe pour gouter ses plats.
Encore une fois pas de chance pour moi il n’y a pas d’arrivage de crustacés en ce moment et je n’aurai pas l’occasion d’en manger.